ATELIERS

En écho à mon prochain spectacle Roméo, nous travaillerons sur la figure masculine Shakespearienne mais aussi sur son pendant féminin , ayant abordé déjà le personnage dans Et Juliette.
Nous donnerons la parole à chacun des deux personnages. Les filles pourront se mettre aussi dans la peau de Roméo et les garçons dans la peau de Juliette car pour écrire on peut être tout le monde à la fois!
Nous proposerons aussi aux élèves d’écrire leur propre version du texte de Mariette Navarro, d’écrire des définitions personnelles du sentiment amoureux et de ses bouleversements.
D'écrire de courts dialogues sur la rencontre entre Roméo et Juliette, comment on s'aborde aujourd’hui ? Comment on se parle ? Qu'est-ce qu'on dit et qu'est-ce qu'on ne dit pas ? Est-ce que ça passe par écrit ? Par SMS ?
Ecrire sur les premières fois.
Ecrire sur la peur de grandir / l'envie de grandir…
Autant de matière textuelle qui pourra ensuite être utilisée comme monologues ou matière chorale dans le spectacle.
Tous ces principes d’écriture viendront se cogner aux corps changeants des adolescents. Les bouleversements de la transformation physique et émotionnelle, le chaos des émotions.
Les thèmes comme : le désir de toucher l’autre, le coup de foudre, l’empêchement, les courses, le souffle serviront de point de départ à des improvisations et à des constructions chorégraphiques.

2021

Collège Jacques Prevert de Guingamp avec une classe de 4ème.

Intervenants :
Marion Lévy - Mariette Navarro - Damien Dutrait - Anne Mousselet - Hélène Babu
Restitution les 17 et 18 mai 2022.

Fermer le menu
Return to Top ▲Return to Top ▲