En somme ! la presse en parle…

« Dans  En somme !, très jolie pièce évanescente comme un rêve, beaucoup plus douce qu’une insomnie, Marion Lévy a mis au point un cycle chorégraphique et théâtral autour du rythme et de la structure des phases du sommeil. (…) Les textes, fins et ajustés, sont signés par l’auteur Fabrice Melquiot (…) En somme ! passe dans une évidence lumineuse. »
Télérama – 10 Novembre 2010

« Avec humour et poésie, Marion Lévy explore les secrets du sommeil dans une pièce chorégraphique pleine de fraîcheur et d’intelligence. » (…) « Accompagnées par le rythme précis des textes de Fabrice Melquiot et par une musique qui alterne sons étranges et ballades chaleureuses, Marion Lévy parvient à ausculter le sommeil dans toutes ses ambiguïtés. »
La Croix – Marie-Valentine Chaudon – Lundi 19 janvier 2009 

« Entre science et humour, danse et théâtre, onirisme et scènes de ménage, cette première création de Marion Lévy, naguère danseuse chez Anne Teresa de Keersmaker a la délicatesse du duvet d’oie et la beauté décapante des songes. »
Le Figaro – Ariane Bavelier – 10 & 11 Janvier 2009

« Marion Lévy danse ses rêves d’insomniaques. » (…) « Belle extrapolation spectaculaire, la pièce réussit des incursions délicates et drôles autour de la chambre à coucher, du noir, de la vie sexuelle et de la solitude. D’une douceur paradoxale jusque dans les cauchemars, elle coule comme le sable d’un sablier. » 
Le Monde – Rosita Boisseau – 31 Janvier 2009

« Marion Lévy se décide à faire de ses insomnies une chorégraphie tout en subtilité. Plus que le texte de Francis Melquiot, c’est la gestuelle même, comme lovée dans le sommeil des danseurs, qui enchante. (…) En somme ! mêle le scientifique au ludique dans un va-et-vient incessant. »
Les Inrockuptibles – Philippe Noisette – 16 décembre 2008

 

La presse par création

‹ En somme !LA PRESSE EN PARLE…

Dans le ventre du loupLA PRESSE EN PARLE…